Histoires de noir.
Généreux partages des participants.
Humble Noir.
Par Marika
Je me sentais un peu nerveuse comme avant une rencontre amoureuse, une vraie blind date avec moi-même! Mon intention était simplement de m'arrêter pour aller vers mes profondeurs, et avoir l'occasion de pratiquer envers moi les 5 A de l'Amour: Attention, Acceptation, Appréciation, Affection, Autorisation. "Feel all the Feels", go!
Trésor du Noir.
Par Ika
J'avais besoin d'être seule et soutenu de l'extérieur. J'avais besoin d'un contenant pour accueillir mon contenu. La noirceur, la chaleur et le soutien était la coupe parfaite.
J'ai vu mon corps énergétique et celui des arbres au-delà de la maison de Hobbit. Mon corps est devenu un grand soupir endormi abreuvé aux sons binauraux et au lotus bleu. Il s'est réveillé seulement quand j'ai touché le tambour pour appeler ma grande amie, Kali.
Envolée Magique.
Par Ève
Une expérimentation initiatique unique à vivre, pour tous ceux qui veulent plonger profondément en eux-mêmes.
Sans distraction, chaque seconde devient une méditation, chaque respiration une observation de sa propre fréquence.
Les pensées et émotions deviennent seules sources de béatitude ou d’angoisse et le temps s’étire, se désagrège, jusqu’à se transformer en infini moment de présence à soi.
Être l’artiste.
Par Marjorie
J’émerge d’un moment de recueillement solitaire, en nature, qui m’a permis de faire une mise au neutre profonde.
L’une des prises de conscience que je vous partage est la suivante :
« On créé notre réalité comme le fait l’artiste avec une chambre noire »
Comme les anciens peintres et photographes qui se servaient de cet instrument optique pour créer des projections de lumière sur une surface 2D, nous faisons apparaitre sans cesse les images …
Darkroom Thailande.
Par Mathieu
Comme promis, voici un petit partage de mon expérience de ma retraite de deux semaine dans le DARK ROOM en Thaïlande.
Il faut dire qu’on ne voit rien, Rien du tout. Et comme c’est une retraite silencieuse, tout est là pour plonger profondément à l’intérieur !
Alors sans impression visuelle, spatiale et temporelle, et sans dialogue, le cerveau se voit obligé à changer de comportement puisque qu’il n’y a plus de distractions, ni repères.