Être l’artiste.

Par Marjorie Gignac

J’émerge d’un moment de recueillement solitaire, en nature, qui m’a permis de faire une mise au neutre profonde.  

L’une des prises de conscience que je vous partage est la suivante : 

« On créé notre réalité comme le fait l’artiste avec une chambre noire »

Comme les anciens peintres et photographes qui se servaient de cet instrument optique pour créer des projections de lumière sur une surface 2D, nous faisons apparaitre sans cesse les images qui proviennent de notre réalité intérieur sur les différentes pellicules de notre Être. 

Quel oeuvre avons-nous la chance de créer ! 

Alors je m’amusais à être l’artiste qui créait les imprégnations sur la pellicule de mon environnement, à l’image de la chambre noire. La lumière apparait du noir et dessine la réalité, selon l’image que je décidais de capturé par mon esprit…

Si mon esprit se fixait sur des pensées négatives, divisantes, les images imprégnées étaient froides, glauques, tordus. 

Si mon esprit se fixait sur des pensées d'amour et d'ouverture, d'unité, les images formaient de magnifiques mandalas. 

Alors face à moi-même, je créais sans cesse dans cet espace extérieur, en m’amusant à engendrer toujours plus d’ouverture… 

À ma sortie, j’ai été surprise de mon ressenti de l’espace extérieur. La posture d'artiste photographique se poursuivait… Je me suis rendu compte à quel point il y avait une tension en trame de fond dans l’air planétaire…

Et ce, surtout en revenant en ville, où là je n’ai pu faire fi du stress globale.

Je sais que cette note de stress suffit pour que chacun garde une contraction intérieure, qui à elle seule, engendre un déséquilibre dans l’être.  Et de là, il devient difficile de créer sa vie.... car on se fait emprisonné par les pellicules imprégnées de l'esprit un peu tordu... 

Il faut beaucoup de confiance pour s’abandonner dans les bras de la Vie, en faisant fi de l’oppression de ce qui tente de contracter l’espace extérieur, pour continuer de créer librement ! 

Me sentir touché par cette prise de conscience au contact de l’environnement extérieur et à quel point en réalité nous avons le pouvoir de l’influencer, pour le faire passer d’une oeuvre chaotique à une oeuvre de lumière. 

Nous avons le choix à tout moment de devenir l'artiste de notre vie, qui capte et créé son Oeuvre, librement. 

Pour cela,  il suffit de se centrer sur la réalité intérieur plutôt qu’extérieur, afin d’ajuster notre perception et créer la réalité que l’on souhaite voir se manifester, dans le monde !

Marjorie.

Précédent
Précédent

Envolée Magique.

Suivant
Suivant

Darkroom Thailande.