Miroir du Noir
Par JOo
Miroir du Noir
« Quand je suis arrivé sur le site, l’endroit était magnifique et clairement chargé en hautes vibrations. C’était intense! Un beau lac avec un petit quai est venu me charmer! En voyant la grotte, j’ai usé de mon humour en disant que j’allais vivre 4 jours dans une grotte de Hobbit
Il y a une première porte pour entrer dans un genre de « sas » où il y a la toilette et un « garde-manger » que j’ai accès de l’intérieur. Puis, une deuxième porte, bien hermétique, qui mène à la grotte. Ok, là j’étais intimidée. Je n’avais pas peur; j’étais clairement intimidée. Mais ça allait. Ensuite mon ange du noir m’a expliqué le fonctionnement: un clavier avec des bandes sonores binauraux et des méditations guidées qui sont, je dois le dire, très efficaces autant pour s’ancrer que pour voyager. Une simple petite lumière éclairait la petite pièce…j’avais le contrôle de la fermer (et de l’ouvrir) à ma guise; c’est mon expérience. Je m’installe donc: mon didj, tambour, bols tibétains, bâtons de pluie et mon hôtel avec mes pierres énergétiques et mes guides. J’immortalise l’espace en prenant ces photos puis ferme mon cellulaire. J’ai dû jouer du tambour durant un p'tit 10 minutes en pleurant ma vie devant mon hôtel. Est-ce la peur? L’inconfort? La panique? Tout ça? Bref, je ferme la lumière à cet instant. C’était maintenant que ça se passait. Mon expérience commence.
La première journée a passé vite: j’ai presque dormi tout le long Je m’endormais en serrant très fort mon toutou de licorne que j’ai choisi pour m’accompagner. Quand je me réveillais, je jouais du didj et m’entraînais. Sérieux, jouer du didj dans une grotte c’est juste tellement intense et délicieux! Wow!! J’étais mélancolique, tellement de pensées qui se bousculaient dans mon esprit. Beaucoup au niveau des relations familiales, business, amicales et intimes. Je réalise à cette première journée que c’était sur ce sujet que mon âme serait menée à apporter de la lumière. L’anxiété était très présente, je me rappel m’avoir dit que j’aurais dû jeûner au moins cette première journée car mon système avait bien de la difficulté à gérer toutes les émotions qui me traversaient. J’ai reconnu l’appel du vide. Même si goûter la nourriture dans le noir est une expérience incroyable, j’ai très peu mangé les journées suivantes.
La deuxième journée….ok…là c’est rought! La panique intense, mon diaphragme se serait et des douleurs intenses aux cervicales étaient apparues. « Non mais, c’est quoi je fais ici? C’était quoi cette idée sérieux?!? » Me suis-je demandé en tournant en rond, à quatre pattes, dans la pièce. Le temps était long et je me demandais tellement quelle heure il pouvait être. « On est la nuit ou le jour? Ça fait combien de temps que mon ange du noir est venu? Combien de temps durait cette méditation? » . L’anxiété régnait, totalement. On dirait que ne pas savoir quoi faire de mon temps me perturbait…Oh que j’ai fait des breathwork pour me calmer! Mes pensées qui m’envahissaient à ce moment étaient encore plus précises. Rien ne venait m’angoisser au niveau de mes choix professionnels ou des choix que je fais dans mes habitudes de vie en général. Ça, je sais très bien où je m’en vais et je suis en paix avec tout ça. C’est là que j’ai éclairé ce que je suis venue faire ici: me défaire de schémas traumatiques relationnels inculqués depuis mon enfance, probablement même de génération en génération. Et je réalise à quel point la chambre noire me l’a montré bien avant mon entrée, depuis qu’elle est dans mon esprit après mon retour de Mazunte. Une bonne et énorme partie de ce travail avait déjà été fait dans les dernières années et les derniers mois. Mais c'est maintenant que ce cycle touchait à sa fin. Bref, je suis ici pour transcender tout ça et me bâtir des relations à mon image, à mon essence, à ce que mon âme aspire à vivre; des relations pures, authentiques… moins idéalistes! Cette journée fût la plus pénible, très difficile. J’ai vu mon reflet apeuré et effrayé dans un miroir noir. Mais j’y ai vu aussi toute la beauté qui habitait ce reflet. Peu importe ce qui m'attend sur la route que j’entreprends, elle sera magnifique. Je l’ai ressenti très profondément dans toutes mes cellules.
La troisième journée. Mon ange du noir est entrée dans mon espace et m’a prodigué un soin énergétique qui m’a bien outillé pour poursuivre le chemin que j’ai aperçu la veille. Ce soin était comme une lanterne qui s’allumait pour me montrer la direction à prendre dans cette obscurité. Je lâche prise, j’accepte que ma conception du temps est relative et qu’ici, il n’existe pas. Je me laisse guider par cette légèreté qui m’habitait après cette tempête émotionnelle. Cette journée fut douce, calme. Méditations, son binauraux, tambour, bâton de pluie et didj. Honnêtement (et étonnamment) à ce moment je commençais à m’y plaire. Je prenais plaisir à ce processus. La peur m’avait totalement quittée pour laisser place à une délicieuse sérénité.
La quatrième journée, la dernière. L’ange du noir est venu me porter une chandelle que je pouvais allumer quand bon me semblait. J’ai pris mon temps avant de l’allumer. J'ai observé la flamme vaciller dans le noir et je regardais tout autour de moi. Je me suis placé devant mon hôtel…puis je n’avais plus envie de sortir. J’ai pleurée car c’était terminé. Je ne voulais plus quitter ce calme et cette légèreté qui m’a habité à la fin. Mais j’ai su que c’était désormais en moi et que je pourrai l’incarner autant dans ma lumière que ma noirceur. Alors je suis sorti en confiance. Je fus éblouie par la beauté de la nature qui m’entourais. J’ai pris mon temps pour me rendre au lac, touché le sol et les feuilles d’automne, fait des câlins aux arbres et dégusté la sensation agréable du soleil sur ma peau. Rendu dans le lac, j’ai flotté sur le dos en observant de façon étonnée la beauté du ciel bleu…oh que l’eau était bonne! Un doux rappel de la fluidité de la Vie. Le restant de la journée fut tellement mais tellement parfaite. J’ai confiance. Et une solide confiance. »