Retrouvailles Célestes.

Par Diane

Retrouvailles célestes

Je vais tenter de mettre en lumière mon expérience dans la chambre noire. Aujourd'hui 10 semaines plus tard je constate encore les bienfaits du séjour de trois jours quoique cela ait légèrement diminué. J'observe en marchant que je ne vois plus les parterres comme avant. Ne me sentant plus séparée, je suis le parfum des fleurs qui émane sans distance et sans temps.

Un élan pour le 7 jours m'appelle fortement.

Donc voici:

Fin avril, je me présente un peu stressée de ma démarche... Après une nuit de sommeil agité, je reçois le déjeuner. Ici les repas sont divinement bons et c'est la seule activité qui ressemble à la vie ''normale''.

Ce matin je suis désorientée, déstabilisée, étourdie et j'ai mal au coeur. Je me questionne sur le pourquoi de cette aventure. Le mental est encore trop actif. J'ai chaud, j'ai froid, je pleure et je me trouve plate, tellement plate. Je vis des up & down. Plus tard en journée je suis en extase d'entendre le bou-boum, bou-boum, bou-boum de mon coeur qui, je le réalise est mon aillier le plus fidèle car il bat depuis le ventre de ma mère...

Contacter le ''vide en soi''....ouais..... j'y vois partout où je me suis fui moi-même.

Je vois que je suis encombrée d'objets orphelins et je me rends compte que l'égo tient encore à beaucoup trop de choses. Je pratique la méditation Vipassana et la recommence etc. etc. etc. Puis apparaissent des centaines de visages d'hommes, de femmes et d'enfants. Je vois que j'ai été tous ces personnages. Je regarde sans émotion ce film qui se déroule .......

Je vis des moments maussades et des moments de grâce.

Je vois des spots de lumière blanche et ensuite de petits éclairs pour réaliser le lendemain que je vois l'électricité statique de mes vêtements et sleeping en polar :)

Je pratique encore Vipassana et en mettant les mains sur les cuisses, je ne sens plus le corps en-dessous, ça respire tout seul par toutes les pores. Expansion/Rétraction.

Quelque temps avant d'entrer ici j'ai entendu une chanson de Julien Clerc dont deux phrases se répètent en boucle:

Fais-moi une place au fond d'ton coeur
Fais-moi une place au paradis...
La conscience me parle et me demande de lui faire une place au fond de mon coeur. Merci J.C.

Dimanche 3 ième journée vers midi j'imagine, Je pleure beaucoup. Je débloque ce qui est resté accroché aux mémoires cellulaires, ce qui demandait à être aimé. La perte des repaires, de tous les repaires habituels permet une introspection plus ancrée, on visite nos cavernes.

La chambre noire c'est un rebirth, une rétrospective, un bilan d'une profondeur et d'une sagesse infinie. C'est l'amour qui parle à l'amour, qui s'étreint lui-même dans sa douceur et dans sa force, dans son ombre et sa lumière.

Je sors aujourd'hui et je me sens légère, épanouïe, libre prête à m'envoler. Je suis la conscience libre qui s'amuse à se manifester sous une forme quelconque. Je célèbre la transformation des retrouvailles célestes...

Je constate avec Joie, ''être'' cet Univers. Plus que quelques heures avant la sortie, plus rien ne me dérange. Je reste, je sors, tout m'est égal.

Je suis dans un état de neutralité.

Et puis les mots deviennent inutiles...

Namasté

Diane

Précédent
Précédent

Immersion dans le Noir

Suivant
Suivant

La Richesse du Vacant.